Manuscrits

Pour les cotes de manuscrits, les participants au réseau ont choisi d’adopter un identifiant numérique non significatif qui est fourni par la base de données Pinakes. Celle-ci possède à ce jour le répertoire le plus complet de cotes de manuscrits grecs (plus de 70.000).

La liste de toutes les cotes avec les identifiants correspondants est fournie sous la forme de deux fichiers CSV qui peuvent être téléchargés en bas de page :

Fichier cotes et identifiants pour les villes de Aberdeen à Lyon.

Fichier cotes et identifiants pour les villes de Mâcon à Zwickau.

Les identifiants sont également visibles sur le site Pinakes dans l’URL de la notice de chaque manuscrit ; pour obtenir un identifiant particulier, utiliser l’onglet Répertoire, Recherche et effectuer une recherche par Ville, Dépôts, Fonds, puis sélectionner une cote. L’identifiant est un nombre à cinq chiffres, visible dans l’url : http://pinakes.irht.cnrs.fr/notices/cote/xxxxx. Par exemple, pour le manuscrit Paris, BnF, Coislin 1 : http://pinakes.irht.cnrs.fr/notices/cote/49143, l’identifiant est 49143.

Si par hasard un manuscrit manquait dans le répertoire de la base Pinakes, ou si une cote est manifestement erronée et doit être corrigée, merci de contacter les administrateurs de la base qui feront les corrections dans les plus brefs délais :
(andre.binggeli at irht.cnrs.fr et matthieu.cassin at irht.cnrs.fr )